
>> Lire la suite
Agenda Bourse et économie du 5 au 9 juin 2023 - Investir - Les Echos (Sat, 03 Jun 2023)

>> Lire la suite
Économie : la note de la France dégradée ? "Cela n'aurait que très peu d'influence" (Fri, 02 Jun 2023)
par Idèr NABILI Publié le 2 juin 2023 à 13h09

>> Lire la suite
L'économie des Pays de la Loire toujours en croissance en 2022, mais ça va moins bien qu'en 2021 (Fri, 02 Jun 2023)
[unable to retrieve full-text content] ... la Banque de France et différentes directions régionales ont réuni leurs données pour dresser un état des lieux de l'économie de la région.
>> Lire la suite
CAC 40 : le défaut de paiement aux Etats-Unis évité, la Bourse soulagée - Capital.fr (Fri, 02 Jun 2023)

>> Lire la suite
Agences de notation : comment fonctionnent ces thermomètres controversés de l'économie mondiale (Fri, 02 Jun 2023)

>> Lire la suite
Industrie européenne de défense : « On peut craindre un grand gâchis d'argent » (Fri, 02 Jun 2023)

>> Lire la suite
Exposition Paris : « Toutes les choses qui m'attirent sont sur le point de disparaître ». Tacita ... (Fri, 02 Jun 2023)
Souvent la géographie rejoint la biographie, les pays visités dessinant un portrait en creux du voyageur. L’artiste britannique Tacita Dean, qui vit entre Los Angeles et Berlin, s’ancre à Paris pour quelques mois, créant de toutes pièces un pavillon circulaire au sein de la rotonde de la Bourse de Commerce. Discrète, l’artiste dont le prénom signifie « la silencieuse » s’y expose et se révèle à travers son dernier film en diptyque, Geography Biography. « Ce film en 35 mm a été tourné en Alaska, à Los Angeles, à Paris. C’était une façon d’élaborer une sorte d’univers global. Pour moi, l’autobiographie est nouvelle. J’ai souvent pensé à la manière de réaliser un autoportrait dans un film », confie l’artiste née en 1965 à Canterbury. À lire aussi : Entre le temps et la mémoire De façon originale, elle a incrusté des fragments de ses archives filmées dans les plans fixes de cartes postales de sa collection : rushes de ses films 8 mm et Super 8 tournés à ses débuts d’artiste, scènes coupées de ses films 16 mm, voyages autour du monde, du Japon à la Sierra Leone, scènes de sa vie familiale, extraits d’entretiens, etc. Elle reprend ainsi une technique de cinéma expérimental développée lors de son installation Film (2011) à la Tate Modern de Londres, qui consiste à masquer partiellement l’obturateur avec des découpages, puis à projeter d’autres images dans ces vides.





votre lecture ? Cet article est réservé à nos abonnés ; abonnez-vous pour finaliser votre lecture et profiter de nombreux autres avantages exclusifs : Le site en illimité : les articles, les meilleures expositions du moment passées au crible, des analyses d’œuvres... smart : la newsletter de la rédaction réservée aux abonnés Votre magazine en format numérique à chaque parution Des invitations gratuites pour des expositions dans toute la France
>> Lire la suite
L'inflation française atteint 5,1 % : qu'est-ce que cela signifie (Fri, 02 Jun 2023)
Note : L'entrée du flux est défectueuse.
>> Lire la suite
La Suède, pionnière de l'industrie verte en Europe - L'Usine Nouvelle (Fri, 02 Jun 2023)

>> Lire la suite