
>> Lire la suite
Corée du Nord: Kim Jong-un précise sa politique envers la Corée du Sud - La Tribune (Wed, 10 Feb 2021)

>> Lire la suite
Corée du Sud: exclu pour harcèlement sexuel, un patineur ira aux JO avec la Chine - Le Figaro (Mon, 08 Mar 2021)
Lim Hyo-jun, champion olympique de short-track (patinage de vitesse sur courte piste) écarté de l'équipe sud-coréenne pour harcèlement sexuel, a pris la nationalité chinoise et pourra disputer l'an prochain les JO de Pékin sous sa nouvelle bannière, ont annoncé lundi des médias coréens. Le patineur de 24 ans a reçu son nouveau passeport vendredi, selon la chaîne coréenne MBC, et ira s'entraîner avec l'équipe nationale chinoise après sa quarantaine. Lim Hyo-Jun, médaillé d'or sur 1.500 m et de bronze sur 500 m aux JO-2018 de Pyeongchang, avait été exclu de l'équipe sud-coréenne en août 2019 pour avoir baissé le pantalon d'un coéquipier à l'entraînement. Il avait été condamné pour harcèlement sexuel en première instance puis relaxé en appel, et l'affaire est désormais devant la Cour suprême. En cas de condamnation, la suspension d'un an infligée par la Fédération prendrait effet et l'empêcherait de porter les couleurs sud-coréennes aux JO-2022. En se faisant naturaliser chinois, «il a juste cherché un moyen de rechausser les patins», affirment ses agents, cités par l'agence sud-coréenne Yonhap. Le monde du short-track en Corée du Sud, nation-phare de la discipline, a déjà été ébranlé par des scandales de violences sexuelles. En janvier, un ancien entraîneur national a été condamné à une lourde peine de prison pour agression sexuelle envers la double championne olympique Shim Suk-hee. A lire aussi
>> Lire la suite
Consternation en Corée du Sud après la mort d'une ex-militaire transgenre - Le Monde (Thu, 04 Mar 2021)


>> Lire la suite
La Corée du Nord est une priorité absolue pour les Etats-Unis - La Tribune (Sat, 13 Feb 2021)

>> Lire la suite
RepDom, Corée du Sud, Islande : les nouvelles formalités - L'Echo Touristique - L'Echo Touristique (Tue, 02 Mar 2021)

>> Lire la suite
Corée du Sud: suspension de la délivrance des visas jusqu'à nouvel ordre - TourMaG.com (Fri, 05 Mar 2021)
L'Ambassade de la République de Corée en France annonce cesser la délivrance des visas.


Interrogée par Action-Visas, l'Ambassade de la République de Corée en France précise que "cette mesure temporaire impacte également les autres types de visas. Cependant le visa de Travail peut exceptionnellement être délivré sur présentation d'une autorisation du service coréen d'immigration, formulée et obtenue par l'entreprise coréenne, qui aura réclamé une dérogation auprès du Ministère coréen de l'Industrie". "Les visas qui sont déjà délivrés sont toujours valables" ajoute l'Ambassade de Corée du Sud en France dans son communiqué et explique à Action-Visas que "les dossiers en cours de traitement ou de réception seront restitués sans visa". Dès le 15 Mars 2021, les autorités consulaires coréennes en France externaliseront leur service de traitement des demandes de visas, les dossiers seront traités par le Korea Visa Application Center (KVAC) de Paris dès reprise de la délivrance des visas et Action-Visas vous proposera son expérience et ses services simplifiés pour l'obtention de votre visa Corée du Sud. Tenez-vous informé des dernières actualités internationales sur les formalités voyages, directement en provenance des ministères et ambassades, sur les pages de TourMaG.com ou auprès d'Action-Visas.com.
>> Lire la suite
La Corée du Nord a dérobé 300 millions de dollars de cryptomonnaies en quelques mois - Le Monde (Wed, 10 Feb 2021)
>> Lire la suite
La Corée du Sud était en tête dans 69 industries en 2019 | AGENCE DE PRESSE YONHAP - Agence de presse Yonhap (Mon, 08 Mar 2021)

>> Lire la suite