home cargnelli.info translate cargnelli.info searc cargnelli.info print cargnelli.info copy cargnelli.info back cargnelli.info top page cargnelli.info main menu cargnelli.info

info en continu

actualité

 

cargnelli.info

 

 les fils d'information de cargnelli.info

   la synthèse quotidienne de l'actualité


lun.

02

mai

2011

culture | Slam et musique contemporaine: comme une évidence!

Vous ne l'aviez peut-être pas vu comme ça…

"Préface".

Dans son dernier clip (mai 2011) Lord Creme, reprend un texte qu'il avait déjà présenté lors de ses spectacles en version slam - sans fond sonore -, et qui figure sur son dernier album " Lis tes ratures" sur une composition de son complice Athmane Ferkane [ath]

Ouvert à toutes les expérimentations, il le décline cette fois-ci sous l'égide compositeur Dionysios Dervis-Bourgnias, avec qui il avait déjà collaboré autour d'un projet malheureusement annulé ou reporté.

 

Le mix entre cultures urbaines et musique contemporaine s'impose comme une évidence. Lord Creme “pose son flow“ avec précision et humour sur la composition de Thierry Pécou, commande de l'Orchestre Arca XXI [Graf Esty (c) Arca XXI].
Il décoche ses mots emprunts de gravité et de colère avec une rage et une insolence joyeuse dans un décor en noir et blanc épuré… et la synthèse se fait.

Nous vous laissons en juger par vous-même:

voir la vidéo | écouter la version album | liens

Lire la suite 0 commentaires

lun.

07

mars

2011

communiqué: événementiel | Ears and Eyes tranforme une piste d'escrime en plateau de danse en un temps record!

Vous ne l'aviez peut-être pas vu comme ça…

Cérémonie d'ouverture des championnats du Monde d'escrime 2010

Grand Palais, Paris – 6 novembre 2010

Ears & Eyes transforme une piste d'escrime en plateau de danse en un temps record !

 

www.escrime-2010.com 

 

 

 

La société Ears & Eyes a été retenue pour réaliser une opération de conception et montage de scène en un temps record par la FEDERATION FRANÇAISE D’ESCRIME et les organisateurs du CHAMPIONNAT DU MONDE D’ESCRIME 2010 à Paris, au Grand Palais, du 4 au 13 novembre 2010.  

 

 

Lire la suite 0 commentaires

lun.

29

nov.

2010

culture | Lord Creme redonne une âme au slam

Vous ne l'aviez peut-être pas vu comme ça…
Lord Creme | Lis tes ratures | CD 18 titres
Lord Creme | Lis tes ratures | CD 18 titres

Des jeux de mots simples qui vont droit au but pour décrire une réalité parfois abrupte; une poésie touchante, au-delà des artifices; un regard vif, une bonne dose d'humanisme et un humour décapant brandis comme boucliers contre le désespoir: Lord Creme a des choses à dire et cela fait du bien à qui sait écouter. "Lis tes ratures" est un album abouti aux textes éloquents servis par des compositions tout en finesse d'Athman Ferkane. À ne pas rater  sur les scènes de région parisienne et d'ailleurs…

 

Avis aux producteurs, tourneurs, programmateurs radio et TV, responsables de scènes et d'événements: Lord Creme a du talent, des projets, et est ouvert à toute proposition sérieuse!

contactez-le par e-mail en cliquant ici     

cliquez ici pour plus d'info sur l'album

à propos de Lord Creme

à propos d'Athmane Ferkane [ATH]

voir la vidéo

écouter un titre extrait de l'album

Lire la suite 0 commentaires

lun.

20

sept.

2010

sport | 30 ans après! (à tous ceux qui ont su rester verts!)

Vous ne l'aviez peut-être pas vu comme ça…
classement L1 6e journée 2010/09/19
classement Ligue1 - 6eme journée -19/10/2010

Déjà près de 30 ans que j'attendais ça avec quelques autres vieux grognards ayant suivi l'épopée verte de 1976. Ca y est: même si le regretté Pierre Desproges doit s'en retourner dans sa tombe -il n'aimait guère le sport en général et les footballeurs en particulier: que dirait-il aujourd'hui?- Saint-Étienne est de nouveau 1er de ce que l'on apellait au temps jadis le championnat de France.

Après le timide retour en coupe de l'UEFA il y a deux saisons, on va enfin pouvoir s'intéresser à nouveau au foot!

L'occasion était trop belle pour ne pas tirer un petit feu d'artifice :-), et ressortir des tiroirs cette enquête sur les trajectoires des acteurs de la finale de Glasgow, trente ans après les événements qui les firent entrer dans la "légende du football" (comme dirait Eugène Saccomano).

 

 

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

27

mai

2010

sncf | Lutte anti-tag à la SNCF

Vous ne l'aviez peut-être pas vu comme ça…
Lutte anti-tag SNCF
Lutte anti-tag SNCF

La remise en état des rames taguées coûte 4 millions d'euros par an à la SNCF (2 M€ pour la seule région parisienne). L'entreprise, qui suit spécifiquement le phénomène depuis l'année 2000, a décidé de créer en 2008 une cellule anti-tag spécialisée au sein de la SUGE (sûreté générale de la SNCF, la police ferroviaire) .

En 2009, 20 tagueurs ou groupes de tagueurs ont été interpellés. Certains ont été condamnés à des peines de prison avec sursis et à de fortes amendes, allant jusqu'à 20 000 euros.

La SNCF a décidé de ne plus rien laisser passer: chaque rame taguée est recensée, photographiée, la signature du tag relevée afin de constituer des dossiers étoffés, transmis à la justice après l'interpellation d'un tagueur.

 

Comment fonctionne cette cellule? Que risque un tagueur pris en flagrant délit ? Quel est l'impact d'un tag sur la disponibilité des rames?

 

Voir le reportage

Lire la suite 1 commentaires

mar.

29

sept.

2009

sncf |Caténaires sous haute surveillance

Vous ne l'aviez peut-être pas vu comme ça…

Les Infos 293 - rubrique actualités (p2)

PREVENTION  Aubagne, Montparnasse, RER B... L'entreprise lance un plan d'urgence pour enrayer les incidents à répétition. Les caténaires et les pantographes vont être inspectés de près.


Jugeant les conséquences des incidents caténaires de l'été et de la rentrée «pénalisantes» pour la clientèle et inacceptables pour la SNCF», Guillaume Pépy a insisté sur l'ampleur de «l'opération vérité » décidée avec Réseau ferré de France (RFF) et présentée à la presse le 10 septembre.

Lire la suite 0 commentaires

ven.

13

févr.

2009

sncf | Tempête Klaus - Janvier 2009

Vous ne l'aviez peut-être pas vu comme ça…

sncf

  Solidarité et esprit d'équipe face à la tempête.

Michel Cailliez, chef de service en gare de Morcenx (Landes), s'en souviendra: «J'embauchais à 5 heures le samedi 24 janvier, au moment précis où la tempête Klaus faisait rage.» Prévoyant, il charge sa tronçonneuse dans le coffre de sa voiture et parvient à rejoindre la gare, distante de quelques kilomètres, après avoir débité deux pins... Sur place, il découvre un spectacle de désolation: «Des tôles arrachées, des poubelles et gravats volaient en tous sens et s'accumulaient sur les voies, raconte-t-il. Le câble 10000 volts était arraché et toutes les circulations étaient stoppées. Notre première préoccupation a été d'assurer la sécurité des 200 passagers du premier TGV Bordeaux -Hendaye, immobilisé à 800 m de la gare, et celle du conducteur d'un train de fret sur lequel 17 pins s'étaient abattus.»

Lire la suite 0 commentaires

sam.

15

avril

2006

culture | Georges-Pascal Ricordeau: le jeu de la vérité

Vous ne l'aviez peut-être pas vu comme ça…

Georges Pascal Ricordeau

Le jeu de la vérité

 

Article de Bruno Cargnelli initialement paru dans le magazine artist’info en avril 2006

 

« Nous sommes passés de la standardisation des temps modernes à la synchronisation de l’ère du virtuel. La diffusion technologique a bouleversé notre univers et notre façon de percevoir le monde. Ce qui était très éloigné de nous il y a quelques années nous touche désormais directement par media interposés. J’ai l’impression que nous le subissons et que cela s’impose à nous sans que nous ayons eu le temps de réaliser ce qui nous arrivait. Ce n’est pas un jugement – d’ailleurs je ne pense pas que porter un jugement soit le rôle d’un artiste. C’est un simple constat, mais il pose la question de l’indifférenciation : Sommes-nous vraiment obligés de vibrer ainsi, tous ensemble au rythme effréné qui nous est imposé. Quelqu’un l’a-t-il décidé ? Pouvons-nous y échapper ? Je suis dubitatif. »

 

Lire la suite 0 commentaires