précédente prec entreprise next suivante                                  multimedia 

CGE

(compagnie générale des eaux)

back2futurel'entreprise
diaporamadiaporama videovidéo/pub soundaudio  docdocuments


 

info en continu/dernière dépêche concernant l'entreprise   - voir les autres dépêches

.........................................................................................................................

This RSS feed URL is deprecated (jeu., 15 nov. 2018)
This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news
>> Lire la suite

CGE (Compagnie Générale des Eaux)
industrie/distribution d’eau CGE l'entreprise

La Compagnie générale des eaux,CGE ou Générale des eaux, était une société spécialisée dans la distribution d'eau en France. Elle a pris le nom de Vivendi en 1998.

Principaux repères
À sa création, en 1853, la Compagnie générale des eaux s'engageait à « pourvoir largement à la distribution d'eau dans les villes et à l'irrigation des campagnes ». C'est par décret impérial, le 14 décembre 1853, que la ville de Lyon s'engage à acheter de l'eau (10 000 m³) à des conditions fixées par avance (17 francs le mètre cube), non révisables sur 20 ans. C'est la première fois au monde qu'une concession d'eau était faite. En 1854, la ville de Nantes concède pour 60 ans sa distribution de l'eau à la CGE, avant de  dénoncer ce contrat et de créer son propre service des eaux. Service public ou entreprise privée, le débat est toujours d'actualité en France, au sujet de l'eau.

La création de la CGE découlait des idées saint-simoniennes et en particulier de celles de Prosper Enfantin, l'un des premiers administrateurs de la société, pour qui la création de réseaux était fondamentale au développement industriel et au progrès de la société. Enfantin avait ainsi participé aux projets de création du canal de Suez ou de réseaux ferrés en France. Le succès boursier immédiat de la société Générale des eaux a permis la création, le 14 mai 1854, par décret impérial, de la banque Société générale.

La CGE a disparu pour laisser la place à Vivendi en 1998. Ses activités ont été reprises par le groupe Veolia Environnement au sein de sa division Veolia Eau.

firml’entreprise contextle contexte des interventions prestaprestations réalisées par Bruno Cargnelli tophaut de page typewritermenu général  
CGE contexte des interventions

communication interne: nouvelles techniques d'épuration (nanofiltratiion).

firml’entreprise contextle contexte des interventions prestaprestations réalisées par Bruno Cargnelli tophaut de page typewritermenu général  
presta CGE prestations réalisées par Bruno Cargnelli
agence: l'agence [1995 -> 2000]
””
Collaborations ponctuelles à “Canal’O“. Dossier sur la nanofiltration (1995). Reportage sur une usine de traitement des eaux (2000). Reportages/interviews/ rédaction d’articles et de documents.


firml’entreprise contextle contexte des interventions prestaprestations réalisées par Bruno Cargnelli tophaut de page typewritermenu général  

documentsarticles et documents

rédigés par Bruno Cargnelli

précédente prec entreprise next suivante      tophaut de page  typewritermenu général

CGE

(compagnie générale des eaux)

back2futurel'entreprise
  videovidéo/pub    docdocuments

diaporamadiaporama

précédente prec entreprise next suivante      tophaut de page  typewritermenu général

CGE

(compagnie générale des eaux)

back2futurel'entreprise
  videovidéo/pub    docdocuments


videovidéo / pub

vidéo institutionnelle SIAAP

filmicon•  reportage SIAAP-visite d'une usine d'assainissement d'eau-(2009)

films publicitaires

filmicon•  film publicitaire Veolia environnement-  (2008)

filmicon•  film publicitaire Veolia transports  (2007)

reportage

filmicon•  reportage France 3 - 19/20 prix de l'eau à Rennes (2008)

 

video

Visite d'une installation de traitement des eaux du Service interdépartemental pour l'assainissement de  l'agglomération parisienne (SIAAP) à Colombes (Hauts de Seine, 92)

video

film publicitaire  veolia environnement 2008

video

film publicitaire  veolia transport 2007 “Max“

video

reportage France 3 19/20 - Prix de l'eau - gestion Veolia à Rennes 6/10/2008

très critique sur la gestion de Veolia eau

précédente prec entreprise next suivante      tophaut de page  typewritermenu général

CGE

(compagnie générale des eaux)

back2futurel'entreprise
  videovidéo/pub    docdocuments

 

info en continu/dernières dépêches

....................................................

This RSS feed URL is deprecated (Thu, 15 Nov 2018)
This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news
>> Lire la suite

Exclusif : le prix de l'eau dans la métropole de Toulouse sera le ... - ladepeche.fr (Thu, 15 Nov 2018)
ladepeche.fr Exclusif : le prix de l'eau dans la métropole de Toulouse sera le ... ladepeche.fr Oui : Véolia pour l'eau, Suez pour l'assainissement. Ce sont respectivement les moins chers. Véolia proposait 1,54 € pour l'eau et 1,39 pour l'assainissement ; Suez 1,60 et 1,37. Ce sont les moins chers en tenant compte de qualité technique voisine ... Toulouse : Jean-Luc Moudenc choisit de confier la gestion de l'eau ...Franceinfo VIDEO. Toulouse: Comment et pourquoi le prix de l'eau va baisser20minutes.fr Gestion de l'eau à Toulouse : Jean-Luc Moudenc tranche en faveur ...France Bleu Toulouse Infos -actu.fr 24 autres articles »
>> Lire la suite

Veolia eau France injecte une dose de méritocratie dans son pacte ... - La Lettre A (Tue, 13 Nov 2018)
Veolia eau France injecte une dose de méritocratie dans son pacte ... La Lettre A Mettre en place un socle d'intéressement minimum garanti assorti d'une enveloppe complémentaire variable, tel est le projet sur lequel le patron de Veolia eau France (VEF), Frédéric Van Heems,et son DRH Michel Porcel veulent désormais avancer. Fin juin ...
>> Lire la suite

Grosse fuite d'eau à Abbeville: retour à la normale - Courrier Picard (Thu, 15 Nov 2018)
Courrier Picard Grosse fuite d'eau à Abbeville: retour à la normale Courrier Picard Le plus long a été de dégager la canalisation, située à 2,5 mètres de profondeur, relate Laurent Planage, directeur du territoire Somme chez Veolia. L'urgence était de remettre en eau la chaufferie bois, la clinique et les industriels, comme SFPL Baby ... Des embouteillages à Abbeville après une rupture de canalisationFrance Bleu Abbeville. Importante fuite et restriction d'utilisation d'eauactu.fr 6 autres articles »
>> Lire la suite

« Sur l'accès de tous à l'eau, le pape François soulève un vrai ... - La Croix (Thu, 08 Nov 2018)
La Croix « Sur l'accès de tous à l'eau, le pape François soulève un vrai ... La Croix Comment une grande entreprise privée comme Veolia reçoit-elle ce discours de l'Église ? F. V. H. : Le pape François soulève là un vrai problème sur lequel il a tout à fait raison d'alerter. 850 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable, 2,1 ... et plus encore »
>> Lire la suite

La Société Monégasque des Eaux s'engage pour la Transition ... - News de la Principauté de Monaco (Communiqué de presse) (Wed, 14 Nov 2018)
News de la Principauté de Monaco (Communiqué de presse) La Société Monégasque des Eaux s'engage pour la Transition ... News de la Principauté de Monaco (Communiqué de presse) ... Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Equipement, de l'Environnement et de l'Urbanisme, Annabelle Jaeger-Seydoux, Directeur de la Mission pour la Transition Energétique, Frédéric Van Heems, Directeur Général Véolia Eau ...
>> Lire la suite

Quand la Namibie recycle ses eaux - Paris Match (Thu, 15 Nov 2018)
Paris Match Quand la Namibie recycle ses eaux Paris Match Une solution deux fois moins chère que l'option de désalinisation de l'eau de mer. Depuis 2002, Wingoc gère, pour le consortium formé par les multinationales française et indienne Veolia (67 %) et VA Tech Wabag (33 %), le recyclage des eaux usées de la ... et plus encore »
>> Lire la suite

Seine-Maritime : Véolia mène des des investigations après une ... - Franceinfo (Sat, 20 Oct 2018)
Franceinfo Seine-Maritime : Véolia mène des des investigations après une ... Franceinfo "Des investigations sont en cours" pour déterminer les raisons qui ont rendu l'eau impropre à la consommation à Yvetot (Seine-Maritime) et dans certains quartiers de quatre communes limitrophes, a annoncé l'exploitant Véolia, samedi 20 octobre. Le ... Les actualités de 7h - Seine-Maritime : l'eau d'Yvetot impropre à la ...RTL.fr Seine-Maritime: l'eau déclarée impropre à la consommation à YvetotZonebourse.com 12 000 habitants privés d'eau potable à Yvetot : pas de retour à la ...actu.fr Libération 35 autres articles »
>> Lire la suite

Veolia : la croissance s'accélère - Le Revenu (Mon, 12 Nov 2018)
Le Revenu Veolia : la croissance s'accélère Le Revenu En Europe et dans le reste du monde, Veolia affiche des croissances d'activité (tant pour les prix que par les volumes) tout aussi significatives, que ce soit dans l'efficacité énergétique, la gestion de l'eau pour les industriels, ou le traitement des ... et plus encore »
>> Lire la suite

Veolia réalise son meilleur trimestre depuis 2014 - Les Échos (Wed, 07 Nov 2018)
Les Échos Veolia réalise son meilleur trimestre depuis 2014 Les Échos C'est le retour en grâce du secteur de l'eau et des déchets. Après Suez il y a une semaine, qui soulignait avoir réalisé son meilleur trimestre depuis 2011, mercredi c'était au tour de Veolia de confirmer le rebond de ses activités à fin septembre. Le ... VEOLIA ENVIRONNEMENT : CHIFFRES CLES AU 30 SEPTEMBRE ...Zonebourse.com A suivre aujourd'hui... VEOLIA ENVIRONNEMENTCapital.fr Veolia confirme ses objectifs 2018 après une accélération de sa ...Investir Challenges.fr -ABC Bourse -BFM Bourse 38 autres articles »
>> Lire la suite