précédente prec entreprise next suivante                                  multimedia 

Isover

(saint-gobain isover)

back2futurel'entreprise
diaporamadiaporama videovidéo/pub soundaudio  docdocuments


 

info en continu/dernière dépêche concernant l'entreprise   - voir les autres dépêches

.........................................................................................................................

This RSS feed URL is deprecated (ven., 20 avril 2018)
This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news
>> Lire la suite

Saint-Gobain Isover
industrie/matériaux de construction - isolation

Isover

(saint-gobain isover) l'entreprise


Isover est le leader mondial des produits d'isolation thermique et acoustique pour les bâtiments et constructions. Ses produits sont principalement fabriqués à base de laines minérales, une matière première abondante. Ils sont commercialisés sous forme de rouleaux ou de panneaux.

Saint-Gobain Isover est l’une des sociétés de l'activité Isolation, au sein du pôle « Produits pour la construction » du Groupe Saint-Gobain.
Producteur, transformateur et distributeur de matériaux (verre, céramiques, plastiques, fonte…), Saint-Gobain transforme les matières en produits de construction performants.

En 2007 :

• l'activité Isolation représentait 6% des activités du Groupe

• l’activité Gypse représentait 8,5%. Elle comprend, entre autres, des produits pour les plafonds et ossatures métalliques, à base de laine de verre  ou de laine de roche  et de plaques de plâtre ou intégrés dans des systèmes complets. Ces systèmes contribuent à l’isolation thermique, l’isolation et l’absorption acoustique ainsi qu’à la sécurité incendie.

 

Principaux repères

1900-1940

Au début du XXème siècle, l’industrie du verre a connu une révolution technique et industrielle. Les omniums verriers, groupes maîtrisant toutes les branches de cette industrie, se développent. Rapportant idées et technologies nouvelles des Etats-Unis, Eugène Gentil lance Saint-Gobain dans une politique de diversification. L’aventure du Groupe dans la fibre de verre commence ainsi dans les années 1930 et atteint rapidement une échelle importante. La guerre arrête ce premier élan, ce qui incite Saint-Gobain à développer son propre procédé.

 

1950-1970

Après guerre, les cartes sont redistribuées. Coupé de ses pourvoyeurs de technologie durant le conflit, le groupe Saint-Gobain a dû développer seul son outil de production. Le laboratoire de recherche se met au travail et bientôt va naître le TEL, nouveau procédé fondé sur un principe de fibrage original. C’est un succès technique et commercial : des licences seront concédées dans le monde entier. Une période faste s’ouvre pour Isover.

1980

A la fin des années 1970, Isover « surfe » toujours sur la vague du succès. La capacité de production augmente sans cesse. Mais l'environnement change et l’excellence technologique ne suffit pas pour vendre les produits. Pour ne pas s’en être rendu compte à temps, Isover va traverser une décennie turbulente. Une période de remise en cause qui voit émerger de nouvelles stratégies plus proches des besoins des clients.

 

1990-2010

La dernière décennie du XXème siècle s’ouvre sur d’importants défis : les frontières s’ouvrent à l’Est et la protection de l’environnement devient une préoccupation de premier plan. Les engagements du protocole de Kyoto et la nouvelle crise pétrolière changent la donne : l’isolation devient l’une des principales mesures contribuant à réduire la consommation d’énergies non renouvelables et donc les émissions de gaz à effet de serre.

Dans ce nouveau contexte, le groupe promeut avec succès une isolation responsable.

 


firml’entreprise contextle contexte des interventions prestaprestations réalisées par Bruno Cargnelli tophaut de page typewritermenu général  

Isover

(saint-gobain isover) contexte des interventions


Leader mondial des produits d'isolation, Isover bénéficie d'une tendance de fond très positive avec la montée des préoccupations environnementales. Celles-ci se traduisent en effet par des règlementations toujours plus contraignantes en matière d'isolation thermique des constructions. Impliquée dans les problématiques de gestion durable des bâtiments, la société cherche à consolider sa position sur un marché disputé. Elle promeut “l'isolation responsable“, encourage les bonnes pratiques, fait valoir son savoir-faire et la qualité intrinsèquement supérieure de ses produits.

””
Rédacteur attitré de la marque ISOVER. En charge du dispositif éditorial mis en place avec l'agence Sequoïa. Conception rédaction de divers documents : communiqués de presse, communiqués produits, annonces presse spécialisée, site Internet, e-letters…

””
collaboration aux magazines BtoB "Solutions" (clients) et "Espace" (prescripteurs).

””
Collaboration rédactionnelle aux guides de vulgarisation et de diffusion des bonnes pratiques édités par la marque: guides de l'acoustique et de la thermique du bâtiment.

””
Rédaction du guide Isover 2008 de la qualité environnementale du bâtiment


firml’entreprise contextle contexte des interventions prestaprestations réalisées par Bruno Cargnelli tophaut de page typewritermenu général  

 


documentsarticles et documents

rédigés par Bruno Cargnelli

précédente prec entreprise next suivante      tophaut de page  typewriterme

Isover

 

back2futurel'entreprise
diaporamadiaporama videovidéo/pub soundaudio  docdocuments

 


videovidéo / pub

vidéos institutionnelles

filmicon•  film institutionnel Isover  en anglais (2008)

filmicon•  film institutionnel pour Isover- (2008)

reportages

filmicon•  reportage pmebtp.com- inauguration du Centre de formation de Saint-Gobain (2008)

films publicitaires

filmicon•  film publicitaire Saint-Gobain Isover en italien (1977)

 

videofilm corporate Isover, réalisé par matthieu Mares Savelli

http://www.myspace.com/lightnday

videoInauguration du Centre de Formation Saint-Gobain à Vaujours - reportage pmebtp.com

videofilm corporate Saint-Gobain Isover (2008) en Anglais

videofilm publicitaire Saint-Gobain  (1977) en Italien

précédente prec entreprise next suivante      tophaut de page  typewriterme

Isover

 

back2futurel'entreprise
diaporamadiaporama videovidéo/pub soundaudio  docdocuments

 

info en continu/dernières dépêches

....................................................

This RSS feed URL is deprecated (ven., 20 avril 2018)
This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news
>> Lire la suite

Isover Recycling : La laine de verre a enfin sa filière de recyclage - Moniteur (ven., 13 avril 2018)
Moniteur Isover Recycling : La laine de verre a enfin sa filière de recyclage Moniteur D'où une réflexion entamée depuis déjà plusieurs années pour exploiter le gisement des déchets du bâtiment qui représente aujourd'hui, affirme Isover, « 75 000 tonnes par an et sans doute le double à l'horizon 2030 ». Restait donc à mettre en place la ... Isover lance la première filière de recyclage des déchets de laine de ...Actu-Environnement.com ISOVER Recycling : la laine de verre possède sa filière de recyclagebati-journal : actualité du bâtiment 4 autres articles »
>> Lire la suite

Isover recycling : pour recycler les résidus de laine de verre - Bulletin des Communes (Blog) (jeu., 19 avril 2018)
Bulletin des Communes (Blog) Isover recycling : pour recycler les résidus de laine de verre Bulletin des Communes (Blog) Isover recycling-solution-déchets-spécifiques-résidus-laine de verre-opération-Orange-France-activité-bâtiment-doubler-matière- Déchets de laine de verre : vers la fin de l'enfouissement ?Actu-Environnement.com Dechetcom - Dépêches - Laine de verre : le recyclage, bientôt à ...Dechetcom 4 autres articles »
>> Lire la suite

Isover lance une filière de recyclage des déchets de laine de verre - Batiweb.com (jeu., 12 avril 2018)
Batiweb.com Isover lance une filière de recyclage des déchets de laine de verre Batiweb.com Depuis plus de 20 ans, l'usine Isover d'Orange (Vaucluse) traite les déchets de laines de verre, les transforme en calcin et les réinjecte dans le process de fabrication de nouvelles laines. Recyclable à 100% et à l'infini, la laine de verre présente ... Traiter 100 % des déchets de laine de verre est possibleBatiactu 3 autres articles »
>> Lire la suite

Quand le recyclage total des déchets de laine de verre devient réalité - Batirama.com (mar., 17 avril 2018)
Batirama.com Quand le recyclage total des déchets de laine de verre devient réalité Batirama.com Réutiliser les laines de verre usagées pour fabriquer des produits d'isolation neufs est désormais possible. C'est en première mondiale qu'Isover lance cette offre, en partenariat avec des recycleurs professionnels. L'un des atouts de la laine de verre ... et plus encore »
>> Lire la suite

L'isolant révolution'R d'ISOVER en ITI - Batiweb.com (lun., 02 avril 2018)
Batiweb.com L'isolant révolution'R d'ISOVER en ITI Batiweb.com ISOVER fait toujours plus fort en matière de performances en lançant le GR30 pour le marché de l'isolation des murs par l'intérieur. Ce nouveau produit 2-en-1 offre un gain de surface habitable à R équivalent et permet une mise en œuvre optimale et ...
>> Lire la suite

SAINT-GOBAIN accroit ses capacités de production de laine de ... - Capital.fr (jeu., 29 mars 2018)
SAINT-GOBAIN accroit ses capacités de production de laine de ... Capital.fr (AOF) - Saint-Gobain va moderniser et agrandir la ligne de production de laine de roche de son usine Isover de Ploiesti en Roumanie, qui sera opérationnelle au second semestre 2019. Cette rénovation permettra d'augmenter considérablement la capacité de ... Roumanie: Saint-Gobain accroît sa capacité de productionLe Figaro 11 autres articles »
>> Lire la suite

Isover dope la production de laine de verre - Les Échos (mar., 20 févr. 2018)
Les Échos Isover dope la production de laine de verre Les Échos Inaugurée en 2010, l'usine de Chemillé est l'une des cinq usines d'isolant d'Isover en France, l'industriel employant 900 personnes pour 400 millions d'euros sur le territoire. Cette unité est le « joyau technologique du groupe », du fait notamment de ...
>> Lire la suite

Isover va accroître ses capacités dans le Maine-et-Loire - L'Usine Nouvelle (lun., 29 janv. 2018)
L'Usine Nouvelle Isover va accroître ses capacités dans le Maine-et-Loire L'Usine Nouvelle L'essentiel de cet investissement financera la construction d'une nouvelle ligne de production dans son usine Isover, située à Chemillé (Maine-et-Loire). Le démarrage de cette ligne est prévu mi-2019, selon un communiqué du groupe français. Deux autres ... Maine-et-Loire. Saint-Gobain investit des millions d'euros à IsoverOuest-France Isover va investir plusieurs dizaines de millions d'euros à Chemillé.Angers Info Economie Saint-Gobain investit 45 millions d'euros essentiellement ...Courrier de l'Ouest 4 autres articles »
>> Lire la suite

ISOVER – первая теплоизоляция с сертификатом EcoMaterial ... - Ведомости (mer., 18 avril 2018)
Ведомости ISOVER – первая теплоизоляция с сертификатом EcoMaterial ... Ведомости Теплоизоляционные изделия из расплава минерального сырья ISOVER, выпускаемые компанией Saint-Gobain в Егорьевске, прошли пересертификацию по стандарту EcoMaterial, повысив свой уровень с Absolute до Absolute+. Правообладателем стандарта EcoMaterial является НП «НБЭСР», генеральным аудитором ...
>> Lire la suite